Concert Tcha Limberger

Violoniste, chanteur, guitariste, Tcha Limberger, surnommé « The king of Gypsy Music » par le Times, est un doux mélange enctre culture tzigane et belgitude. Fils du guitariste Vivi Limberger et petit-fils du chef d’orchestre et grande figure du jazz manouche Piotto Limberger, Tcha est devenu une référence internationale des musiques traditionnelles d’Europe centrale, de l’Est et du jazz manouche.

Plongé dès son plus jeune âge dans la musique tzigane, il bénéficiera des nombreuses influences que génèrent les relations artistiques de sa famille, comme le flamenco, le tango argentin, la musique classique… Il pratiquera assidûment la guitare avant de se consacrer pleinement au violon à l’âge de 17 ans.

Au cours de ses voyages, il perfectionne son jeu auprès de grands maîtres et de musiciens enracinés dans la tradition tzigane. Il enchante depuis les oreilles et charme les âmes de partout…

Il est accompagné ici par Sam Gerstmans, un incontournable de la scène jazz belge, et par Benjamin Clément, qui excelle à soutenir et à colorer l’essence de sa musique.

Artistes :

Tcha Limberger – chant, violon, guitare

Sam Gerstmans – contrebasse

Benjamin Clément – guitare

La Villa > Dimanche 31 mars 2019 – 15h

Concert | Entrée libre (enfants bienvenus)

Infos et réservations (obligatoires) : 02 420 37 27 |info@lavillaculture.be

Où ? Place Guido Gezelle 26 – 1083 Bruxelles

 

Banner logos MMi

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close